Renaud Fine : lauréat de la première Distinction de l’École Doctorale 487 de philosophie

Valorisation

Membres Iphig
De droite à gauche : Renaud Fine, Thierry Ménissier, Jan Lockenbauer, Pierre Le Monde, directeur du Collège doctoral de l'Université Grenoble Alpes, photo prise lors de la remise des diplômes de doctorat de l'UGA (tous droits réservés)

Le 3 mai dernier dans les locaux de l'Université Lyon 3, a été remis pour la première fois le prix de l'ED 487, dans lequel sont inscrit.es les doctorant.es en philosophie de l'IPhiG. Parmi les nominés des 8 projets de thèses soutenues en 2023, celle de Renaud Fine s'est imposée au Jury comme supérieures aux autres du point de vue de la pertinence de son sujet, de la solidité de son argumentation et de la qualité de ses analyses de détail. Renaud Fine a travaillé sous la direction de Stéphanie Ruphy (IPhiG ) et Séverine Louvel (PACTE) et a soutenu sa thèse "Orienter la science en démocratie. Enquête philosophique sur la démocratisation des politiques de recherche" le 28 juin dernier. Le Jury qui a attribué la distinction de l'ED était composé des membres du Conseil de l'ED. En tant que lauréat de la Distinction de l'ED, Renaud Fine a l'opportunité de publier un volume issu de sa thèse de doctorat aux éditions Hermann, dont le directeur, M. Arthur Cohen, siège comme personnalité qualifiée dans le Conseil de l'ED.

Publié le 8 juillet 2024

Mis à jour le 17 juillet 2024