Philosophie analytique de l’esprit : appel à contributions

Appel à propositions

Du 21 novembre 2022 au 15 février 2023

Le Centre de philosophie de la mémoire à l’Université Grenoble Alpes accueillera le colloque SoPhA à destination des jeunes chercheurs du 30 juin au 1er Juillet 2023.
L'objectif de ce colloque est d'offrir un espace aux doctorants et autres jeunes chercheurs (jusqu'à cinq ans après le doctorat) pour discuter de leurs travaux non seulement avec leurs pairs mais également avec des chercheurs plus expérimentés.
Bien que des soumissions en philosophie de la mémoire soient les bienvenues, notre appel à soumission concerne l’ensemble des débats et discussions en philosophie analytique de l’esprit.

Directives de soumission :
Les auteurs doivent soumettre un résumé de 500 mots minimum et 1000 mots maximum (hors références) décrivant l'argument principal de la communication. Les résumés doivent être préparés pour une révision anonyme et être envoyés à jalvarcesatgmail.com (jalvarces[at]gmail[dot]com) jusqu'au 15 février 2023. Veuillez ajouter votre nom complet et votre affiliation institutionnelle dans l’e-mail.
Les communications acceptées se verront allouer 50 minutes (30 minutes pour la présentation + 20 minutes pour les questions-réponses).
Il y aura au total 10 créneaux pour les communications, sans sessions parallèles. Les langues du colloque sont le français et l’anglais.
Les décisions concernant les communications acceptées seront notifiées le 28 février 2023.
Les organisateurs distribueront également jusqu’à 5 bourses de mérite de 400€ chacune pour couvrir les frais de voyage et d’hébergement.

Conférenciers keynotes :

• Rebecca Copenhaver (Washington University in St. Louis)
  • Kristina Liefke (Ruhr Universität Bochum)
  • André Sant’Anna (Universität zu Köln & Université de Genève)
  • Fabrice Teroni (Université de Genève)
Activité de mentorat :
Le colloque inclura une table ronde sur le thème « Comment obtenir et faire un postdoc ». Intervenants :
  • Nikola Andonovski (Marie Skłodowska-Curie Individual Fellow, Centre de philosophie de la mémoire, Université Grenoble Alpes)
  • Kourken Michaelian (Directeur du Centre de philosophie de la mémoire, Université Grenoble Alpes)
  • James Openshaw (Marie Skłodowska-Curie Individual Fellow, Centre de philosophie de la mémoire, Université Grenoble Alpes & post-doctorant, Ruhr Universität Bochum)
  • André Sant’Anna (Humboldt Postdoctoral Researcher, Universität zu Köln & SNSF Ambizione Fellow, Université de Genève)
Pour toute demande de renseignements, veuillez envoyer un e-mail à jalvarcesatgmail.com (jalvarces[at]gmail[dot]com).

Du 21 novembre 2022 au 15 février 2023

Organisation et contact

Organisateurs :
Kourken Michaelian (Kourken.michaelianatuniv-grenoble-alpes.fr (Kourken[dot]michaelian[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr))
Juan Alvarez (jalvarcesatgmail.com (jalvarces[at]gmail[dot]com))

Affiche du colloque

poster-en-small.png