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Préambule
La protection de vos données personnelles est au cœur des préoccupations de l’Université Grenoble Alpes, qui s’attache à l’amélioration constante de sa conformité au Règlement (UE) n° 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, le règlement général sur la protection des données ou « RGPD » et à la loi n° 78-18 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés dans sa version consolidée (ci-après, la « Loi Informatique et Libertés »).
Consultez la politique des cookies
La présente politique de protection des données à caractère personnel vise à informer les personnes dont les données sont traitées par l’Université Grenoble Alpes de manière concise, transparente, compréhensible et aisément accessible sur la nature des traitements et leurs droits concernant leurs données.
Responsables de traitement
L’Université Grenoble Alpes, représentée par son Président en qualité de responsable de traitement, détermine les finalités et les moyens pour les traitements de données à caractère personnel mis en œuvre en son sein.
Adresse : Université Grenoble Alpes - 621 avenue centrale 38400 Saint-Martin-d’Hères
Quelles données traitons-nous et pourquoi ?
Nous utilisons les données que nous recueillons afin de :
- répondre à vos demandes sur la base légale de l’intérêt légitime,
- analyser votre navigation sur nos sites internet avec Matomo sur la base légale du consentement,
- mettre à disposition des fonctionnalités d’accès aux réseaux sociaux sur la base légale du consentement.
Qui traite vos données ? Qui accède à vos données ?
Services accédants aux données
Selon les finalités poursuivies, sont habilités à traiter des données vous concernant :
- les directeurs et supérieurs hiérarchiques des agents ;
- d’autres services sur habilitation fonctionnelle ou opérationnelle.
Destinataires des données (partenaires, organisme…)
L’IPHIG peut-être amenée à transférer des données vous concernant à des tiers, notamment à ses partenaires institutionnels tels que l'HCERES, les ministères concernés, et d’autres partenaires contractuels ou des sous-traitants.
Combien de temps sont conservées vos données ?
Les données personnelles sont conservées pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées et/ou pendant la durée prévue par la loi ou règlements.
À ce titre, l’université respecte notamment, les dispositions de l’instruction "DAF DPACI/RES/2005/003 du 22 février 2005 sur le tri et la conservation pour les archives reçues et produites par les services et établissements concourant à l’éducation nationale".
Comment vos données sont-elles sécurisées ?
L’université a défini des mesures techniques, juridiques et organisationnelles permettant de protéger vos données de façon appropriée selon leur nature et l’étendue du traitement.
Ces mesures obéissent à la Politique de sécurité du système d’information (PSSI) de l’Université Grenoble Alpes qui est conforme à celle de l’État.
Transferts de vos données personnelles hors Union européenne
L'IPHIG n'opère pas de transfert en dehors de l'Union Européenne.
Quels sont vos droits et comment les exercer ?
L’université traite vos données à caractère personnel dans le cadre de leurs missions et, conformément au RGPD, vous disposez des droits suivants :
- droit d'être informé,
- droit d'accès,
- droit de rectification,
- droit d'effacement.
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