L'inscription se fait en 2 temps : inscription pédagogique auprès de l'Ecole Doctorale, puis inscription à la Communauté Université Grenoble Alpes.

INSCRIPTION PEDAGOGIQUE auprès de l’ED

Première année

Directeur de thèse

Il vous appartient de trouver un directeur ou une directrice de thèse. Pour cela, vous pouvez prendre contact directement par mail auprès du directeur ou de la directrice de thèse pressenti-e.

Condition de diplôme

Pour vous inscrire en doctorat, il vous faut être titulaire d'un diplôme de Master Recherche français (ou DEA) avec mention (note minimum de 12/20 au diplôme). En l'absence de ce titre, vous devrez faire une demande de « dérogation ». Votre demande sera étudiée par une commission.

Création d’un compte personnel sur ADUM

Merci de renseigner toutes les zones, celles-ci seront utiles lors de votre parcours de recherche.
A l'issue de votre saisie, vous pourrez télécharger les documents utiles à l'ED.
Documents à fournir à l’ED :
-    La convention de formation à faire signer par votre directeur de thèse > téléchargeable sur ADUM
-    La charte des thèse > téléchargeable sur ADUM
-    La charte d'usage du système d'information > téléchargeable sur ADUM
-    Le Formulaire RGPD signée > téléchargeable sur ADUM
-    Un projet de thèse (5 à 10 pages)
-    Un CV

REMARQUE : le dossier d’inscription, également téléchargeable sur ADUM, est à conserver. Il vous sera demandé au moment de l’inscription administrative.

Deuxième année et +

Mise à jour de votre compte personnel ADUM
Merci de mettre à jour toutes les zones, celles-ci seront utiles au cours de votre parcours de recherche.

Documents à fournir à l’ED :
-    le rapport de suivi de thèse (à faire signer par votre directeur de thèse) > Téléchargeable sur ADUM
-    attestation récapitulative des modules (validation des heures de formation)

REMARQUE : le dossier d’inscription, également téléchargeable sur ADUM, est à conserver. Il vous sera demandé au moment de l’inscription administrative.

INSCRIPTION ADMINISTRATIVE A LA COMUE UNIVERSITE GRENOBLE ALPES

Vous serez informé-e par mail lorsque votre rapport de suivi de thèse aura été validé par toutes les parties. Vous pourrez alors procéder à votre inscription administrative.
La campagne d'inscriptions administratives 2019-2020 aura lieu du 10 septembre au 10 décembre 2019. Soyez attentifs et attentives à respecter ce délai.

Pour votre information :
Commission d'exonération
Paiement en 3 fois possible avec 1er versement au plus tard début octobre